Prospérité, L., & Prospérité, L. (2023a, May 3). Réforme du secteur agricole, RDC : le Centre de Recherche CERPECS ASBL propose sept recommandations majeures. Laprosperite.
- Ferdinand Ntela
- 22 oct.
- 1 min de lecture
La RDC est un vaste pays à vocation agricole avec une population dont la majorité vit en milieu rural et dépend essentiellement de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.
En dépit de ses grandes étendues de terres arables, son réseau hydrographique, sa diversité de climats, elle se classe parmi les pays déficitaires en matière agricole et de sécurité alimentaire.
Afin de combler le déficit longtemps observé dans ce secteur, le parlement a adopté en 2011, la loi n°11/022 du 24 décembre 2011 portant principes fondamentaux de l’agriculture, prenant en compte les objectifs de la décentralisation, intégrant à la fois les diversités et les spécificités agro-écologiques.
L’objectif de cette réforme consistait à redéfinir les conditions du financement du secteur agricole, de la formation continue de notre jeunesse, de la recherche agronomique, de l’implantation des filières bien organisées, partant de la semence à la commercialisation de produits, en passant entre-autres par leur transformation.




Commentaires